Le plus grand succès de Car Orff : Carmina Burana, œuvre inspirée de poèmes du Moyen Âge retrouvés dans l'Abbaye de Benediktbeuern, près de Munich. Carmina Burana m'a accompagné toute ma vie et c'est Ô Fortuna que j'écoutais pour extérioriser toute ma colère C'est cet extrait que mets à fond et tellement fort que les vitres de ma fenêtre vibrent:
Paroles de Ô Furtuna:
O fortune Comme la lune Tu es variable Toujours croissante Et décroissante La vie détestable Opprime d'abord Et apaise ensuite Comme la fantaisie la prend Pauvreté Et pouvoir Elle les fait fondre comme la glace. Sort monstrueux Et vide Tu es une roue tournoyante Tu es malveillant Le bien-être est vain Et se fane toujours pour rien Ombragé Et voilé Tu m'infestes aussi Maintenant à travers le jeu J'apporte mon dos nu A ta méchanceté. Sort du Salut Et du courage Maintenant opposé à moi Léger Et surchargé Toujours asservi Ainsi à cette heure Sans tarder Cueille les cordes vibrantes Lorsque le sort Frappe l'homme attaché Tout le monde pleure avec moi !
J'aime tellement Carl Orff que j'ai commandé son oeuvre Carmina Burana d'Allemagne . Je connaissais un professeur allemand qui m'a rapporté le volume contenant deux CD et un petit livre contenant les paroles . Je l'emportais partout avec moi, je mettais les écouteurs et je m'isolais du monde. Voici l'oeuvre Carmina Burana de Carl Orff:
Ô Furtuna
Page 1 sur 1